Situé au cœur de la commune de Coëx, le parc Philippe Perrocheau, anciennement le jardin des Olfacties est le résultat d’une bien jolie histoire comme savent en produire les habitants des petits villages français. Le jardin doit sa naissance à un homme : Philippe Perrocheau. Ce coëxien, négociant en grain et passionné de botanique, accède à la fonction de maire en 1912. Après des années de bons et loyaux services, il prouvera son attachement à la commune en lui léguant ses biens patrimoniaux en 1941.
Aujourd'hui, ce parc public gratuit, situé derrière la mairie de Coëx, s’étend sur 3 hectares.
Pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, une passerelle a été installée parking de la salle du Parc, rue des Goélettes.
L’accès est interdit aux véhicules à moteur, vélos et chiens non tenus en laisse.
Il est également interdit de se baigner dans l’étang, de faire des grillades et de camper dans le parc.
Le parc Philippe Perrocheau est ouvert tous les jours.
C’est l’endroit idéal pour une balade en famille, pour flâner ou pour se ressourcer.
Le long de la promenade, différentes ambiances paysagères se succèdent : une roseraie, la vallée des aulnes, des gradins de verdure avec une esplanade pour accueillir des manifestations culturelles, etc.
Le parc est traversé par le ruisseau du Gué Gorand qui relie les lacs du Jaunay et du Gué Gorand.
Vous y trouverez des espaces aménagés, pour admirer la diversité des végétaux et des insectes, mais aussi pour se détendre, pique-niquer, des aires de jeux pour enfants (tyrolienne, toboggans, balançoires, pyramide-araignée, table de ping-pong…), un petit parcours de santé, des gradins de verdure, des paons, des canards et des poules.
De plus, l’espace Val du Parc, implanté dans le parc Philippe Perrocheau, offre la possibilité d’organiser des évènements dans un cadre idéal (mariages, spectacles, anniversaires, etc.)
Vous trouverez tous les renseignements utiles pour la location de la salle, sur le site dans la rubrique "salles municipales"